23/03/2016

My Hair!


►►No post de hoje venho vos falar um pouco do meu cabelo. Eu adoro-o, apesar de já não ser o que era. O meu cabelo é castanho escuro (já deu para reparar, né) e encaracolado. E aí é que está o problema, é que nem sempre ele quer ser encaracolado. Tem dias! Umas vezes fica encaracolado bonitinho e direitinho outras vezes parece que me passou um camião por cima e levou partes do meu cabelo preso nas rodas. A sério, fica cheio de nós que aparecem do nada, e depois fica meio ondulado em algumas zonas, como se tivesse dupla identidade.

➳➳➳➳ 
Dans le post d’aujourd’hui je viens vous parler un peu de mes cheveux. Je l’adore, même s’ils ne sont plus ce qu’ils étaient. Mes cheveux sont châtains très foncés (on l’a déjà pu remarquer, non) et bouclés. Et c’est là le problème, c’est qu’ils ne veulent pas être toujours bouclés. Il y a des jours! Des fois les boucles sont toutes belles et parfaites, d’autres on dirait qu’un camion m’est passé dessus et qui a coincé quelques parties de mes cheveux dans les roues. Sérieux, il ya des nœuds qui apparaissent de nulle part et puis il y a quelques qui restent seulement ondulées, comme si mes cheveux auraient double identité.



Esta é a cor natural do meu cabelo / Ça c'est la couleur naturel de mes cheveux
►►Mas se calhar é mesmo por isso que eu adoro o meu cabelo, por ele ter vida própria, por ele me surpreender e contrariar assim com tanta facilidade… Enfim…
Também não é difícil de reparar a importância que eu dou ao meu cabelo, faço questão que seja a primeira coisa que reparam em mim ao longe mesmo (hehe)
Mas não foi fácil mudar a cor do meu cabelo. Pelos vistos tenho um cabelo muito grosso que suga a tinta mas a cor nem vê-la.
Já há muito tempo que eu queria pôr o meu cabelo completamente vermelho numa cor mesmo viva  e andei quase dois anos a pintar o cabelo em vermelho que mal se via com a luz do sol. Decidi então um dia abrir a carteira e ir a um cabeleireiro em Barcelos que deixou-me o cabelo queimado na raíz, oh pah se não sabiam o que estavam a fazer não começavam sequer.
Depois decidi ir a uma cabeleireira da minha aldeia, mas nem vale a pena falar porque ou a tinta não chegava para o meu cabelo todo e ela fazia com o que tinha ou então ela deveria precisar de uns óculos porque havia partes do cabelo que ela não pintava, não sei, simplesmente ficavam manchas enormes escuras espalhadas pelo cabelo.
Mais tarde descobri que uma colega tinha o seu próprio salão de cabeleireira, resolvi falar com ela e ela percebeu logo que eu queria ser o semáforo vermelho ahaha
Primeiro a Patrícia fez-me uma avaliação do cabelo e do couro cabeludo e depois da descoloração, dois dedos de treta, uma manicure oferecida por ela (é uma querida) e enfim a coloração eis que surgiu a cor A TAL cor. É verdade que passei lá uma tarde inteira, mas valeu a pena. Ah e ainda me ofereceu depois uma hidratação ao cabelo uns dias depois (é o que eu digo, é mesmo querida não é)
Deixo-vos aqui o link da página do Facebook do salão Luz’Art cabeleireiro podem espreitar para ver alguns dos seus trabalhos e se quiserem falar com ela para marcação, também não se vão arrepender, garanto-vos.

➳➳➳➳  
Mais c’est peut-être pour ça que j’adore mes cheveux, parce qu’ils ont leur propre vie, parce qu’ils me surprennent et me contrarient comme ça, avec autant de facilité… Enfin, bref…
Ce n’est pas non plus dificile de remarquer l’importance que je donne à mes cheveux, je tiens à ce que ce soit la première chose qu’on remarque chez moi, même de loin (hehe)
Mais ça n’a pas été facile de changer la couleur de mes cheveux. Apparament mes cheveux sont très gros et absorbent toute la teinture mais la couleur on l’a voit même pas.
Il y a longtemps que je voulais mettre mes cheveux complètement rouges, dans une couleur vraiment vivante et j’ai passé deux ans à me teindre les cheveux en rouge qu’on voyait à peine à la lumière du jour.  J’ai décidé alors d’ouvrir mon porte-monnaie et de me rendre chez une coiffeuse à Barcelos qui m’a cramé la racine, hé bah si elles ne savaient pas ce qu’elles faisaient elles n’auraient même pas dû commencer.
J’ai donc après décidé de me rendre chez une coiffeuse de mon village, mais ce n’est même pas la peine d’en parler, parce qu’ou bien la teiture n’était pas suffisante pour couvrir tous mes cheveux et elle faisait avec ce qu’elle avait, ou bien elle avait besoin de lunettes car il y avait des parties qu’elle ne peignait pas, je sais pas, simplement il y avait des tâches énormes foncées éparpillaient par mes cheveux.
Plus tard, j’ai découvert qu’une copine avait son propre salon de coiffeuse, j’ai décidé de parler avec elle et elle a tout de suite compris que je voulais être le feu rouge ahahah
Patrícia a tout d’abord fait une évaluation de mes cheveux et mon cuir chevelu et après la décoloration, deux doigts de bavardage, une manucure oferte par elle-même (elle est une douceur) et enfin  la coloration, voilá LA couleur qui apparait. C’est vrai que j’y ai passé toute une après-midi, mais ça en valait la peine. Ah et elle m’a encore offert une hydratation capillaire quelques jours après (c’est ce que je disait, c’est vraiment une douceur, n’est ce pas)
Je vous laisse ici le lien de la page facebook de son salon Luz’Art cabeleireiro  oú vous pouvez y jeter un coup d’œil sur quelques de ses travails.


O meu cabelo com falhas de cor uns meses antes de passar pelas mãos da Patrícia / Mes cheveux avec des défauts de couleur quelques mois avant de passer par les mains de Patrícia
Créditos de imagem/Crédit d'image: Patrícia Luz'Art Cabeleireiro

O meu cabelo logo após passar pelas mãos da Patrícia / Mes cheveux juste après avoir passé par les mains de Patrícia

►►Bem, isto já foi quase há um ano atrás, tenho que lá voltar porque já tenho outro projecto para o meu cabelo em mente. Mas por enquanto vou pintando novamente em casa e essa é a razão do meu cabelo neste momento ter duas cores.
Isto porque, como é óbvio a coloração que a Patrícia me fez no salão foi perdendo a cor, não há milagres, e passando algum tempo começou a ficar cor-de-rosa clarinho e em algumas partes notava-se loiro, e a raíz já estava enorme. Como não tinha fundos para gastar assim de uma só vez, sim porque o meu cabelo não é propriamente barato, optei por comprar a tinta e pintar em casa. E lembrei-me de como o meu cabelo é teimoso, a cor ficou no resto do cabelo mas a raíz continuou exactamente da mesma cor, nem reflexos tinha. Sei que foi com um vermelho da Koleston mas não me lembro qual era. Pronto sempre era melhor do que estar rosa claro com loiro e castanho. Mas como tinta de supermercado ainda dura menos do que a tinta de cabeleireiro poucas semanas depois o cabelo foi ficando vermelho-laranja até que acabou por ficar com vários tons de laranja. Até gostava de me ver assim, era diferente…
Claro que também cansei de me ver assim, então pintei novamente em casa na passada sexta-feira de vermelho. Com uma tinta da Syoss, foi a primeira vez que utilizei esta marca ( podem ver o resultado e a review aqui).
Agora já sabem porque é que eu tenho duas cores no cabelo. E vai continuar assim até eu concretizar com a Patrícia este projecto que tenho em mente. Mas é engraçado ver a confusão das pessoas quando me vêem com o cabelo pintado, porque da última vez que me viram tinha o cabelo laranja e de repente vêem o meu cabelo vermelho mas a raíz continua exactamente igual.
Enfim, é o meu cabelo que eu tanto adoro…

➳➳➳➳  
Bon, cela était presqu’un an en arrière, je dois y retourner parce que j’ai déjà un autre projet en tête pour mes cheveux. Mais pour l’instant, je vais continuer à me les teindre de nouveau à la maison et c’est pour cette raison que mes cheveux ont deux couleurs en ce moment.
Cela est dû au fait que, bien évidemment la coloration que Patrícia m’a faite a commencé à perdre la couleur, il n’y a pas de miracles, et après quelques temps mes cheveux commençaient à devenir rose très claire et dans certaines parties on pouvait voir du blond, et la racine était énorme. Comme je n’avais pas les fonds pour gaspiller comme ça en une seule fois, oui parce que pour mes cheveux ce n’est pas vraiment donné, j’ai opté pour acheter la teinture et me les teindre à la maison. Et soudain je me suis rappelé que mes cheveux sont très têtus, donc la couleur est resté sur toute la chevelure sauf la racine qui est restée exactement de la même couleur, y avait même pas de reflets. Je sais que c’était un rouge de Koleston mais je ne me rappelle plus lequel. Bon, c’était tout de même mieux qu’avec le rose claire avec du blond et du brun. Mais comme la teinture de supermarché dure encore moins que celles des coiffeurs, quelques semaines après mes cheveux commençaient peu-à-peu à devenir rouge-orange et puis complètement avec plusieurs tonalités d’orange.  J’aimais bien me voir comme ça, quand même, c’était différent…
Bien sûr j’ai fini par me fatiguer de me voir comme ça, alors j’ai teint à nouveau en rouge le vendredi passé à la maison. Avec une teinture de Syoss, c’est la première fois que j’ai utilisé cette marque (vous pouvez voir le résultat et la review ici).
Maintenant vous savez pourquoi j’ai deux couleurs dans mes cheveux, et ça va continuer comme ça jusqu'à ce que j’accomplisse avec Patrícia ce projet que j’ai en tête. Mais c’est tout de même marrant de voir la confusion des personnes quand elles me voient avec les cheveux colorés, parce que la dernière fois qu’elles m’ont vu j’avais les cheveux oranges et puis d’un coup elles me voient avec les cheveux rouges mais la racine est exactement pareil.
Enfin bref, ce sont mes cheveux que j’adore tant…

O meu cabelo cor-de-laranja / Mes cheveux orange
O meu cabelo vermelho depois de pintar com Syoss / Mes cheveux rouges après avoir teint avec Syoss

E vocês, também têm assim um cabelo tão dificil? / Et vous, vous avez aussi des cheveux si difficiles ?

Até breve / À bientôt


Sem comentários:

Enviar um comentário

Web Statistics