18/11/2015

O "peso" dos saltos altos na vida das mulheres / Le "poids" des talons dans la vie des femmes


►►A maioria das mulheres adora saltos altos, isto é um facto!
Em botas, sandálias, sapatos, mais largos, mais altos, mais finos, mais baixos, enfim existe uma enorme variedade de saltos altos e eu confesso que fico rendida à maioria...
É verdade que os saltos altos nos deixam mais confiantes, mais elegantes, mais femininas, mas também temos que admitir que é "dose" andar o dia inteiro de salto alto.
➳➳➳➳
La plupart des femmes adore les talons, c'est un fait!
Que ce soit des bottes, des sandales, des chaussures, plus larges, plus fins, plus hauts, plus bas, il en existe une énorme variété de talons et j'avoue que moi même je me rends à la plupart...
C'est vrai que les talons nous donnent plus de confiance, plus d'élégance et nous laissent plus feminines, mais on doit aussi avouer que c'est de la dose de marcher toute la journée en talons.

►►É inevitável as dores nas costas ao fim do dia e nos pés, sobretudo na base dos dedos. Por isso mesmo é recomendado dar preferência aos sapatos confortáveis, sim, porque existem saltos altos confortáveis que não magoam tanto os pés, mas a verdade é que na maioria das vezes esses mesmos são tão caros que acabamos por optar por modelos mais acessíveis e por tanto, menos confortáveis, até para não dizer nada confortáveis. 

➳➳➳➳
C'est inévitable, le mal au dos et aux pieds, surtout dans la base des doigts, à la fin de la journée. C'est pour cela que c'est recommandé de choisir plutôt les chaussures confortables, oui, parce qu'il existe des talons confortables qui ne font pas mal aux pieds. Mais c'est vrai que la plupart des fois ils sont si chers qu'on fini par choisir pour les modèles plus accessibles et pourtant moins confortables, pour ne pas dire, pas confortables du tout.


►►Só que, ficamos tão lindas com saltos altos que acabamos por perdoar o mal que nos fazem pelo bem que nos fazem parecer, não é verdade?!

Também sei que há aquelas meninas que estão tão habituadas a usar saltos altos que já não lhes faz grande diferença ao longo do dia. Mas admitam lá, sabe ou não sabe bem chegar a casa e enfiar umas pantufazinhas nos pés?! ah pois é...

➳➳➳➳
Mais on est si belles avec des talons qu'on fini par pardonner le mal que cela nous fait pour le bien que cela nous fait paraître, n'est-ce pas?!

Je sais aussi qu'il y a des filles qui sont tellement habituées à marcher avec des talons que cela ne leur fait pas grande différence tout au long de la journé. Mais allez-y admettez-le, cela fait ou pas du bien de rentrer à la maison et mettre des pantoufles?! ah ouiii...


►►Mas para além das dores momentâneas, o uso de saltos altos excessivo acaba por causar problemas nos tornozelos, calcanhares e sobretudo na coluna, isto porque o uso dos saltos altos pode alterar o equilíbrio muscular à volta da articulação do tornozelo provocando assim instabilidade e pode também alterar a postura natural do pé o que leva a complicações na coluna vertebral.
Não é novidade nenhuma, o que eu acabei de escrever, já é sabido que os saltos altos são prejudiciais mas é difícil largar um vício tão bom. Por essa razão é necessário ter em conta certos aspectos quando vamos comprar uns sapatos de saltos altos para usar com mais frequência sem ser tão prejudicial.
Mesmo escolhendo entre os modelos mais acessíveis à nossa carteira, é desaconselhado comprar qualquer um, existem centenas, para não dizer milhares de modelos acessíveis similares mas com ligeiras diferenças que se podem tornar na grande diferença para o nosso conforto.

➳➳➳➳
Mais en plus des douleurs momentanées, l'usage des talons excessif peut causer des problèmes aux chevilles, aux talons et surtout des problèmes au dos. Ceci est, parce que l'usage des talons peut modifier l'équilibre musculaire autour de l'articulation de la cheville provoquant ainsi l'instabilité et peut aussi changer la posture naturelle du pied ce qui peut entraîner des complications au niveau de la colonne vertébrale.
C'est pas une nouveauté, ce que je viens d'écrire, c'est bien connu que les talons sont nuisibles, mais c'est tellement difficile de larguer un vice si bon. Pour cette raison, c'est nécessaire de faire attention à certains aspects quand on va acheter des talons pour utiliser plus souvent sans que ce soit si nuisible. Même si on choisit entre les modèles plus accessibles, c'est déconseillé de choisir n'importe lequel. Il existe des centaines, pour ne pas dire, des milliers de modèles accessibles qui sont similaires mais avec des légères différences qui peuvent faire la grande différence pour notre confort.


►►Por exemplo o número do sapato tem de ser o mais correcto possível, ou seja, nem apertado nem largo. Por vezes há aquela tendência de comprar os sapatos um bocadinho mais folgados muitas das vezes porque não tem o nosso número, mas isso é um erro gravíssimo, o ideal é escolher outro modelo ou então procurar noutra loja. Mesmo que isso se torne frustrante, falo por mim, irrita-me tanto quando tem todos os tamanhos menos o meu, ou então tem o meu tamanho mas aquele modelo não se adequa ao meu pé e fica apertado ou largo nos lados. GRRRR....

Outra das coisas que se deve ponderar bem também ao escolher sapatos de saltos altos para usar no dia-a-dia é o tipo de tacão, por exemplo os sapatos com tacão largo são menos prejudiciais do que os sapatos com tacão agulha, porque proporcionam mais equilíbrio para além de causarem menos pressão no calcanhar enquanto que os tacões agulha provocam uma pressão muito maior no calcanhar e atrofiam o equilíbrio.

➳➳➳➳
Par exemple, la taille de chaussure doit être la plus correcte possible, cet-à-dire, ni serré ni large. Parfois, on a tendance à acheter les chaussures un peu plus large parce qu'on trouvait pas la bonne taille, mais c'est une faute très grave, l'idéal est de choisir un autre modèle ou bien de chercher dans un autre magasin. Même si c'est frustrant, je parle par expérience, ça m'énerve tellement quand je trouve toute les tailles sauf la mienne, ou bien je trouve ma taille mais le modèle n'est pas le meilleur pour mon pied et il est serré ou bien un peu large d'un des côtés. GRRRR...

Une autre chose à laquelle on doit faire attention quand on choisit des talons pour utiliser tous les jours c'est le genre de talon, par exemple, les talons plus larges sont moins nuisibles que les talons aiguilles, parqu'ils offrent plus d'équilibre. En plus ils provoquent moins de pression dans le talon alors que les talons aiguilles provoquent une pression plus grande et atrophient l'équilibre.


►►Contudo apesar dos riscos, os saltos altos estarão sempre presentes na vida da maioria das mulheres e apesar dos médicos, mesmo sabendo que isso é quase missão impossível, aconselharem evitar o uso deste tipo de sapatos, eles aconselham pelo menos a praticar exercícios de alongamento da perna para evitar o inchaço das pernas, cãibras e amenizar as dores. No google pode-se procurar por exercícios de alongamento isquiotibiais. 

➳➳➳➳
Cependant, malgré les risques, les talons seront toujours présents dans la vie de la plupart des femmes et malgré les médecins, même en sachant que c'est quasiment mission impossible, qui conseillent d'éviter l'usage de ce genre de souliers, ils conseillent d'au moins pratiquer des exercices d'étirement de la jambe pour éviter le gonflement, les crampes et minimiser les douleurs. Sur google on peut trouver plusieurs exercices d'étirements de la jambe.


►►Também aconselham, sempre que possível, quando estivermos sentadas retirar os sapatos e apoiar os pés no chão com as costas direitas para aliviar a coluna.
Mas claro, que se já houver problemas de coluna ou outro problema que o uso de saltos altos possa ser ainda mais prejudicial e o médico não autorizar mesmo o uso de saltos altos, então aí a história já é outra e o melhor mesmo é não arriscar.

➳➳➳➳
Ils conseillent aussi, toujours quand c'est possible, quand on est assise de retirer les chaussures et appuyer les pieds par terre avec le dos bien droit pour soulager la colonne.
Mais biensûr, s'il existe déjà des problèmes de dos ou un autre problème que l'usage des talons peut aggraver et si le médecin n'authorise du tout, alors lá l'histoire est bien différente et il vaut mieux ne pas oser.

►►Na minha experiência com saltos altos eu opto na maioria das vezes por os tacões mais largos, porque apesar de me apaixonar facilmente por um par de sapatos não os posso ter todos, então tenho que me mentalizar que o par que vou comprar tem de ser confortável para o usar muitas vezes e a verdade é que eu sinto-me mesmo mais confortável com este tipo de tacões, por isso, apesar de haver vários sapatos de tacão largo eu só compro quando é mesmo paixão à primeira vista e que sejam confortáveis, claro.
Também tenho alguns pares de tacão mais fino, mas não os uso tantas vezes e quando uso confesso que chego a meio do dia arrependida da minha escolha e juro sempre nunca mais os usar, mas passado algum tempo volto a olhar para eles e a lembrar-me da paixão que senti quando os comprei e é inevitável, na próxima oportunidade lá estou eu a cair outra vez na mesma agonia... 
O problema é que cada vez mais com a idade, começa-se a sentir o "peso" de usar saltos altos e isso não me agrada muito, mas enfim, enquanto puder os saltos altos irão sempre fazer parte da minha vida...

E tu, também já sentes o "peso" dos saltos altos?

➳➳➳➳
Dans mon expérience avec des talons, la plupart des fois je préfère les talons larges, parce que, même si je suis facilement "in love" avec une paire de chaussures je ne peux pas les avoir toutes, alors, il faut que je me rentre dans la tête que la paire que je dois acheter doit être confortable, pour que je puisse l'utiliser souvent, Et la vérité est que je me sens vraiment plus à l'aise avec ce genre de talons, et c'est pour ça, que même s'il y en a plusieurs chaussures au talon large je n'achète que quand c'est "l'amour au premier regard" et que ce soit confortable biensûr.
J'en ai aussi quelques paires avec des talons plus fins, mais je ne les mets pas si souvent et quand j'ose les mettre j'avoue qu'à mi-journée je regrette mon choix et je fini toujours par jurer que je ne les mettrais plus. Mais après quelques temps,je les regarde à nouveau et je me rappelle de la passion que j'ai ressenti quand je les ai acheté et c'est inévitable, à la prochaine opportunité je tombe une nouvelle fois dans la même agonie...
Le problème est qu'avec l'âge on commence à ressentir de plus en plus le "poids" d'utiliser des talons et ça ne me plaît pas du tout. Mais enfin bref, tandis que je peux, les talons feront toujours partie de ma vie...

Et toi, tu ressens aussi le "poids" des talons?

Até breve / À bientôt

Sem comentários:

Enviar um comentário

Web Statistics